Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité de la 3d pour les professionels de la communication
19 février 2010

SONY PRESENTE SA GAMME DE TV 3D

SONY PRESENTE SA GAMME DE TV 3D

Sony a présenté au Consumer Electronic Show de Las Vegas 2010 les gammes de téléviseurs 3D Bravia XBR-LX900 et HX900, dont le surcoût par rapport à un téléviseur non relief similaire sera "au maximum de 50%"

Source Le Figaro

CES 2010 - Sony Bravia, le point sur les nouvelles gammes et la 3D

http://www.pcworld.fr/2010/01/08/high-tech/televiseur/ces-2010-sony-bravia-point-nouvelles-gammes-3d/468151/

Publié le 08 janvier 2010 , par Mathieu CHARTIER - mis à jour le 08 janvier 2010 à 22h - dans High-Tech - Mots clés : CES 2010, Sony, bravia, TV, 3D 

Sony affiche ses ambitions : le constructeur japonais veut être numéro un sur la 3D. C'est vrai qu'il propose une belle gamme, mais peut-être pas la plus révolutionnaire, même si le Bravia Engine 3 a l'air de faire des merveilles.

Sony Bravia (2)

Ce sont douze nouvelles séries de téléviseurs Bravia qui ont été présentées par le japonais Sony à l'occasion de ce CES. On sait d'ailleurs que dans le business de Sony, la marque Bravia compte beaucoup puisqu'il s'agit de l'une des gammes les plus populaires du constructeur qui a bénéficié durant de longs mois de l'avance du Bravia Engine 2. Mais les concurrents se sont refaits une santé, et il était nécessaire pour Sony de marquer un grand coup, même si à notre sens les performances de Samsung, LG ou même Toshiba sont tout aussi impressionnantes en matière de TV sur ce CES 2010.

Ces nouvelles TV HD Sony arriveront à partir du printemps, puis une nouvelle vague arrivera cet été, notamment les modèles 3D qui devraient être disponibles pour la coupe du monde de football. Sur ces douze nouvelles séries, le rétro-éclairage par DEL prend le relais, seules quatre lignes continuant à être rétro-éclairées par tubes. Idem, quatre séries seulement (EX600, EX500, EX400 et EX300) continuent de fonctionner au Bravia Engine 2, le reste de la gamme passant sur le Bravia Engine 3. Aussi, si l'on oublie le BX300 d'entrée de gamme, tous ces téléviseurs sont compatibles USB et DLNA pour les images, l'audio et la vidéo. Plus étrange, Sony est l'un des seuls gros constructeurs de TV présents au CES à avoir fait l'impasse sur la tendance « green », ne vantant pas les mérites de la consommation des ses TV DEL par rapport aux modèles à tubes des années passées.

Sony Bravia (1) Sony Bravia

Bien sûr, qui dit nouvelles TV, dit nouveau design. Et chez Sony, les équipes du style sont parties dans une direction simple que les designers expliquent en un mot : « Monolithe ». Les nouveaux téléviseurs Sony mélangent ainsi des courbes classiques à des architectures anguleuses assez racées. Cela restera bien sûr une question de goût, mais par rapport aux design toujours plus fins des concurrents, Sony semble avoir trouvé un bon équilibre avec des TV qui en imposent, mais dans le bon sens du terme. Quant aux boutons sensitifs, cela tient plus du gadget que d'autre chose, surtout quand on sait qu'à l'usage ces touches sont souvent moins pratiques.

LX et HX pour la 3D

Pour la 3D, chez Sony, cela commence avec la série Bravia XBR-LX900 disponible en 40, 46 et 52 pouces. Une gamme dite « Versatility » rétro-éclairée par DEL et équipée du Motionflow PRO 240 Hz. Sont également présents un capteur de présence afin que la TV puisse mettre en veille l'écran mais pas le son si personne n'est dans la pièce où se trouve le téléviseur, et un module WiFi. Il s'agit de la seule gamme de TV commercialisée avec deux paires de lunettes 3D Sony fournies par RealD. Viennent ensuite les Bravia XBR-HX900 présentés comme la gamme « Performance », également compatibles 3D. Des téléviseurs 46 et 52 pouces disposant d'un rétro-éclairage LED dynamique sur de multiples zones. Quasiment identiques, les Bravia XBR-HX800 seront des modèles 40, 46 et 55 pouces. La série HX disposera d'un adaptateur USB sans-fil disponible en option et sera livrée sans lunettes 3D qui seront, elles aussi, en option. Ces trois lignes de TV 3D sont donc attendues pour l'été.

Sony BRAVIA LX900 Sony BRAVIA HX900

En haut, la LX900. En bas, la HX900

EX et NX pour le reste

Pour le reste, le top du top – hors 3D – sera représenté par les Bravia KDL-NX800. Des téléviseurs à rétro-éclairage DEL, intégrant le WiFi et le Motionflow 240 Hz, présentés dans une gamme dite « Elegance », puisqu'ils disposeront également d'un design « Monolithe », sans doute celui qui est le plus réussi d'ailleurs. Trois modèles seront commercialisés, 46 pouces pour 2800$, 52 pouces pour 3400$ et 60 pouces pour 4600$. Une série complétée par les Bravia KDL-NX700, dont le modèle 40 pouces sera vendu 2100$ au lancement et le 46 pouces 2600$. Ces deux modèles n'auront accès qu'à la technologie Motionflow 120 Hz. Voilà pour les prix indiqués par Sony. Evidemment, ces TV bénéficient du Bravia Engine 3. A noter qu'une série un peu moins chère, mais sans WiFi, sera également disponible sous l'appellation EX700.

Sony BRAVIA NX800 Sony BRAVIA EX700

En haut, la NX800. En bas, la EX700

Nous terminerons par un petit mot sur la 3D via les mots d'Howard Stringer, P-DG de Sony qui a annoncé vouloir prendre la tête sur la technologie 3D, bien qu'il soit conscient de la concurrence qui sera nombreuse, parlant d'un « CES 3D Show » en référence aux annonces qui se sont mutlipliées à l'ouverture du salon. « Qu'il s'agisse de la retransmission d'événements en direct et en 3D (comme Sony en a fait la démonstration avec la chanteuse Taylor Swift lors de sa conférence, ndlr), de films en 3D avec Sony Pictures, ou du jeu en 3D avec la PlayStation 3, nous serons sur tous les fronts » a prévenu le P-DG de Sony.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Fantastic blog! Very well written.*
C
*Plus nous étudions, sera plus la.
Actualité de la 3d pour les professionels de la communication
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité