POURQUOI L ANNONCEUR AURAIT IL INTERET A TOURNER SES PUBS EN 3D ?
POURQUOI L'ANNONCEUR AURAIT IL INTÉRÊT A TOURNER SES
PUBS EN 3D
8 Bonnes raisons pour passer à la 3D Relief :
1 - les premiers annonceurs utilisant la 3D vont
avoir une avance sur leur communication, marque avant gardiste pour le top of
mind
2 - Dans les années à venir d’avantages de films en
3D au cinéma ( 2009 l’année de l’explosion avec +10 sorties)
3 - Une audience superieure par exemple + 70%
d’audience en France pour les projections 3D du film « AVATAR» par rapport à la
version 2D
4 - De nouvelles salles de cinéma s’équipent en 3D
en France et en Europe
En 2009 666 salles étaient équipées en 3D en France soit :19 écrans Dolby 3D, 382 écrans XPAND, 265 écrans REAL D : Source Cinego Janv
2010
Estimation 250 nouvelles salles de cinéma équipées en 3D par an d’ici
2011 en France
5 - Les fabricants commencent à lancer sur le
marché, leur écran TV 3D, 2011 deviendra alors une opportunité pour la publicité en 3D Relief grace aux chaines TV Françaises 3D
6 - En France fin 2010 ORANGE, TF1, FRANCE
TELEVISION et CANAL+ lancent leur TV 3D , en Angleterre les premières vont voir
le jour d'ici juin 2010.
7 - 2010 est une opportunité pour les annonceurs de
se démarquer
8 - les couts sont devenus abordables et il est possible pour seulement +20% du spot avoir sa pub en 3D et en 2D
2010 PRIORITÉ AU CINÉMA POUR COMMUNIQUER EN 3D
2009 le cinéma 3D a
dopé la fréquentation en salles malgré la crise !
Sur les 32 millions d’entrées des films en 3D avec diffusion en 2D comme AVATAR, AGE DE GLACE 3, VOLT, LA HAUT, DESTINATION FINALE.... voir le document stats_cin
La diffusion 3D de ces films ont générées +13 millions d’entrées en France soit une augmentation de 1845% entre 2008 et 2009. C’est à dire 42% des projections en 3D.
Nous estimons que la
pénétration de la 3D passera de 7% en 2009 à 10% en 2010
Ce qui prouve que le cinéma a beau jour devant lui et que les annonceurs vont revenir au cinéma pour leur communication.
Les annonceurs qui étaient encore hésitant fin 2009 commencent à réfléchir sérieusement à la 3D grâce à la publicité HARIBO et le phénomène AVATAR